Consultation de médecine

 Dans le cadre d'une consultation de médecine générale, un examen minutieux de votre animal sera fait.

               Il est important de vérifier l'état d'embonpoint, les yeux, les oreilles, les dents, la peau, la mobilité de votre animal, mais aussi ce que vous ne voyez pas (couleur des muqueuses, fréquence cardiaque, hypertrophie des ganglions, palpation des organes abdominaux, etc). N'hésitez pas lors de cette consultation à nous dire tout ce qui vous semble avoir changé à propos de votre animal.
    En effet, une baisse de forme ou d'appétit peut vous sembler liée à son âge alors qu'en fait elle reflète une insuffisance cardiaque ou une maladie métabolique.
                                                                 
                                                                                      Une de nos deux salles de consultation

    A la différence de l'homme, nos compagnons ne parlent pas pendant la consultation , c'est à vous de bien noter les moindres signes et de nous en faire part. Par exemple, un chat qui boit beaucoup peut être diabétique ou débuter une insuffisance rénale.
                                                               Boire beaucoup: un symptôme pas anodin

    Votre vétérinaire : "généraliste" et "spécialiste" !
Nous pourrons consulter votre animal en médecine générale mais également en ophtalmologie (notre lampe à fente permettra d'examiner entièrement l'oeil de votre animal; nous mesurerons la pression oculaire avec le Tonopen®), cardiologie (nous pourrons réaliser un électrocardiogramme, une mesure de pression artérielle par le doppler, une échocardiographie si nécessaire), gastro-entérologie (nous sommes équipés d'un échographe ainsi que d'un endoscope) mais aussi cancérologie (nos animaux de compagnie bénéficient maintenant dans ce domaine de traitements avancés comme la chimiothérapie)...
 
                                              
 
 
     
            Passez à la clinique faire peser gratuitement votre animal . On remplira son poids dans sa fiche informatique (le suivi du poids est un indice de bonne santé facile à suivre) .
 

Coordonnées

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités